Inscription

Vous vous apprêtez à vous lancer dans le dropshipping, franchir un cap avec votre site e-commerce ou donner une nouvelle dimension à votre entreprise de gros ?

DROPSHIPFRANCE, l’annuaire du dropshipping en France, vous aide à développer votre projet et à le transformer en success story, étape après étape. En vous inscrivant, vous multipliez vos chances de trouver le fournisseur ou le distributeur dropshipping qui vous correspond. Vous améliorez la visibilité de votre boutique en ligne ou de votre entreprise de gros, gratuitement. Et vous bâtissez un écosystème d’affaires florissant autour de votre activité e-commerce.

Vous n'avez pas encore de site web ? Ce n'est pas grave, décrivez-nous votre projet à la fin du formulaire.
Votre secteur d'activité n'apparaît pas dans cette liste ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre une nouvelle catégorie de produits.
Ces informations sont confidentielles : elles n'apparaîtront pas sur votre fiche. Dites-nous ce que vous recherchez sur DROPSHIPFRANCE. Nous pourrions bien vous aider à atteindre vos objectifs avec des suggestions personnalisées !
Les focus fournisseurs et distributeurs sont des articles publiés sur le blog DROPSHIPFRANCE, rédigés par nos soins et avec votre aide. Dans ces articles, nous mettons votre activité, vos produits et vos valeurs en lumière. À la clé : encore plus de visibilité, de liens vers votre site web et de notoriété. Ah, on oubliait de le préciser : c'est aussi gratuit.
Qu'est-ce qu'un perfect match ? Sur DROPSHIPFRANCE, nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à trouver les meilleurs partenaires d'affaires. Si nous estimons qu'un fournisseur ou qu'un distributeur correspond parfaitement au profil de votre entreprise, nous sommes prêts à vous envoyer un e-mail pour vous prévenir : il vous suffit de le préciser !
Ces informations sont confidentielles : elles n'apparaîtront pas sur votre fiche. Dites-nous tout !

Dropshipping : l’annuaire qui vous manquait

Le dropshipping n’est pas nouveau. Ce qui lui manquait, en revanche, c’était une plateforme française de qualité où fournisseurs et distributeurs pourraient se rencontrer librement, consulter les ressources dont ils ont besoin et poser leurs questions. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un annuaire du dropshipping en France.

Inscrire son site web sur DROPSHIPFRANCE, c’est donc intégrer la première communauté francophone du dropshipping. Que vous soyez fournisseur ou distributeur, décrivez votre business et parlez-nous de vos projets dans la dernière partie du formulaire. À la clé : une fiche dédiée à votre site web, un lien de qualité pour votre boutique en ligne et des suggestions personnalisées (uniquement si vous le souhaitez).

DROPSHIPFRANCE : comment fonctionne le processus d’inscription ?

Le fonctionnement de l’annuaire du dropshipping est très simple. La réception, le traitement et la publication des fiches sont réalisés manuellement. Cela signifie que nous ne confions pas vos informations à des algorithmes. Nous les traitons au cas par cas, et nous prenons le temps de valider les informations transmises avant de les rendre publiques. Mais quelles sont les différentes étapes du processus d’inscription à l’annuaire ?

  1. Vous remplissez le formulaire d’inscription disponible sur cette page ;
  2. Nous consultons les informations transmises et les passons au peigne fin pour relever d’éventuelles erreurs ;
  3. En cas d’information manquante, nous revenons vers vous avec un e-mail pour vous poser nos questions ou vous demander de nous fournir le logo de votre entreprise ;
  4. Nous créons et publions votre fiche fournisseur ou e-commerçant ;
  5. Vous recevez un e-mail de confirmation dès que votre fiche est publiée et visible dans l’annuaire.

Nous essayons de vous fournir le service le plus rapide possible. Comptez entre 24 heures et 48 heures pour voir votre fiche validée et publiée (ou recevoir une demande d’information complémentaire).

À qui s’adresse l’annuaire du dropshipping en France ?

À tous les dropshippers francophones. Fournisseurs et grossistes français, mais aussi e-commerçants, artisans et producteurs locaux, bienvenue en territoire conquis. Que vous fabriquiez ou que vous vendiez des produits, DROPSHIPFRANCE a été créé spécialement pour vous.

E-commerçant, vous avez lancé une boutique (ou plusieurs boutiques) en ligne en optant pour le système du dropshipping, et vous souhaitez changer de fournisseur ou trouver de nouveaux partenaires d’affaires ?

Entrepreneur, vous travaillez actuellement sur un projet e-commerce et vous souhaitez vous lancer sans investir dans un stock coûteux ?

Fournisseur ou grossiste, vous vendez des articles en gros, et vous êtes à la recherche de nouveaux modes et réseaux de distribution ?

Artisan, producteur, commerçant local en France, vous êtes également à la recherche de distributeurs en ligne pour écouler vos produits d’exception ?

Cet annuaire est fait pour vous. Si les cases du formulaire d’inscription sont trop étroites pour votre projet, n’hésitez pas à nous le signaler : soit en nous contactant, soit dans la dernière partie du formulaire. Nous donnons rapidement suite à vos demandes et nous adaptons aux spécificités de votre business pour lui donner toute la visibilité qu’il mérite.

annuaire-dropshipping-grossiste-distributeur
Vous avez les idées. Nous avons les ressources.

Flexibilité, réactivité et sens du service : tels sont nos engagements envers tous les dropshippers, e-commerçants, fournisseurs et producteurs français.

DROPSHIPFRANCE : devez-vous (vraiment) vous inscrire ?

Vous souhaitez consolider les chances de succès de votre projet e-commerce, booster les résultats de votre boutique en ligne ou optimiser votre réseau de distribution ? DROPSHIPFRANCE vous fera bénéficier de nombreux avantages à court, moyen et long termes.

Dans un premier temps, l’inscription vous permet de faire apparaître votre business sur la carte du dropshipping français. E-commerçant, vous rendez ainsi votre boutique en ligne plus visible aux yeux des internautes, mais aussi de fournisseurs potentiels. Fournisseur, vous multipliez vos chances de trouver de nouveaux distributeurs pour vos produits, sans le moindre effort. Vous complétez le formulaire, et vous nous laissez faire le reste !

En plus d’une fiche dédiée sur l’annuaire du dropshipping, vous bénéficiez d’un lien entrant (ou backlink) vers votre site web. Le saviez-vous ? Les backlinks sont pris en compte par Google et les moteurs de recherche lorsqu’ils classent votre site parmi leurs résultats. Ce nouveau lien, c’est donc un atout de plus pour votre référencement naturel (SEO) : pourquoi vous en priver ?

Enfin, DROPSHIPFRANCE se met entièrement au service de ses inscrits. Cela signifie que nous restons à l’affût d’opportunités d’affaires qui pourraient vous intéresser, et nous n’hésitons pas à vous en faire part. Nous vous proposons ainsi des suggestions personnalisées de fournisseurs ou de distributeurs dropshipping, selon votre profil. Vous avez des questions, des doutes sur le dropshipping ou le commerce en ligne ? Nous vous renvoyons vers les articles et les guides adaptés à votre projet, pour vous aider à progresser. Nous répondons à vos questions, à chaque fois que c’est possible. Et nous tenons compte de vos avis pour progresser et grandir aussi !

Annuaire dropshipping : à quel moment s’inscrire ?

En matière de business, le timing est essentiel. Vous vous demandez sûrement si c’est le bon moment pour vous inscrire à DROPSHIPFRANCE. Laissez-nous vous aider !

Vous disposez déjà d’une boutique en ligne ou d’une entreprise de gros ? Il n’y a pas une minute à perdre : inscrivez-vous sans plus attendre.

Vous projetez de créer un site e-commerce ou de devenir fournisseur dropshipping ? Votre projet a aussi sa place sur DROPSHIPFRANCE. Remplissez le formulaire en nous précisant les grandes lignes de votre projet. Vous n’avez pas encore de site web ? Ce n’est pas grave, on vous dit !

Vous êtes e-commerçant ou distributeur et vous n’avez pas (encore) recours au dropshipping ? Que vous l’envisagiez ou non, DROPSHIPFRANCE pourra aussi vous aider à améliorer votre visibilité. Une seule condition, toutefois, pour vous inscrire si vous vous retrouvez dans ce cas de figure : garder l’esprit ouvert face à la méthode du dropshipping !

annuaire-dropshipping-en-france
Vous avez les plans. Nous sommes le ciment.

Annuaire e-commerce en ligne : comment optimiser votre fiche ?

Nous l’avons dit plus haut, votre fiche DROPSHIPFRANCE peut devenir un atout  de taille pour le référencement naturel de votre site. Elle doit toutefois être correctement optimisée si vous voulez qu’elle tape dans l’oeil des moteurs de recherche (et des autres membres de la communauté). Ainsi, n’oubliez pas de :

  • Renseigner correctement les différentes entrées du formulaire, et de vous relire avant de valider ;
  • Décrire, avec le plus de précision et de clarté possible, votre site web de fournisseur ou votre boutique en ligne ;
  • Intégrer les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner en priorité, qu’il s’agisse d’une thématique, d’un produit ou d’une spécialité ;
  • Préciser vos attentes et vos axes de développement dans la dernière partie du formulaire.

De notre côté, nous nous engageons à relire et optimiser votre fiche avant de la publier.

Vous voilà désormais prêt à rejoindre l’aventure : à vos marques, prêt, dropshippez !

Retour en haut