HELLO DROPSHIPFRANCE ! #3

By | 21 novembre 2019

Alors, cette rentrée 2019, vous l’avez vécue comment ?

La rentrée de votre business en ligne ne devrait jamais se transformer en somme d’angoisses et de stress. Certes, la pression est forte : le chiffre d’affaires que vous réaliserez d’ici janvier 2020 pourrait bien représenter un part importante de votre chiffre d’affaires annuel. Mais ce stress peut facilement se transformer en motivation, voire en enthousiasme, avec un peu de bonne volonté (et les bons outils).

Et si l’on se penchait sur ce qui vous attend avec DROPSHIPFRANCE d’ici la nouvelle année ?

DROPSHIPFRANCE : les nouvelles du site

Quelque chose a changé sur DROPSHIPFRANCE. Vous l’avez remarqué, mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus ? Regardez en haut de votre écran. Un peu plus haut… voilà. Maintenant, décalez votre regard vers la gauche : vous ne voyez toujours rien ? DROPSHIPFRANCE a désormais son propre logo. Nous l’avons voulu clair et simple, mais efficace.

Nous avons également travaillé sur une nouvelle catégorie pour alimenter le blog de votre annuaire du dropshipping français.

Parce que créer une boutique en ligne nécessite plus que de simples outils et techniques, nous avons aussi souhaité vous inspirer, vous motiver et vous donner envie d’aller plus loin (ou de gagner plus d’argent) avec des articles axés sur l’entrepreneuriat et le développement personnel. Vous retrouverez ces contenus dans la catégorie Développement personnel et professionnel.

Enfin, nous inaugurons une nouvelle page sur le site : Soutenir DROPSHIPFRANCE.

Nous sommes comme vous : nous voulons voir notre site grandir, se développer et toucher un nombre croissant d’utilisateurs, fournisseurs et dropshippers français. Or, nous avons besoin de votre soutien pour y parvenir : sur cette page, vous découvrirez comment nous aider si vous le souhaitez (avec ou sans carte bleue).

DROPSHIPFRANCE : work in progress

Inutile de vous le rappeler, une période particulièrement chargée approche pour les e-commerçants, les dropshippers et leurs fournisseurs. Le Black Friday, qui se tiendra à la fin du mois de novembre, donnera le coup d’envoi du rush de Noël et des soldes d’hiver : autant de festivités qui exigeaient un cycle d’articles bien à part.

Nous travaillons donc sur un cycle Winter is coming pour vous aider à bien vous préparer avant cette période cruciale. Vous pouvez d’ores et déjà consulter le premier guide de ce cycle, qui vous aidera à anticiper le Black Friday et le Cyber Monday afin de les transformer en événements rentables pour votre boutique en ligne.

Nous planchons également sur un second cycle d’articles, à paraître au début de l’année 2020, sur l’identité de marque et l’art du branding. Parce que l’image de votre boutique en ligne et de votre gamme de produits joue un rôle majeur en dropshipping, nous souhaitons vous aider à vous démarquer de la concurrence en créant une marque forte, durable et rentable.

Annuaire du dropshipping français : les nouveaux membres

Il est désormais temps de vous présenter les petits nouveaux sur votre annuaire du dropshipping français. Les fournisseurs présentés ci-dessous sont spécialisés dans les secteurs animalerie et mode-textile.

Distridog

Spécialiste de l’équipement pour animaux, Distridog propose une vaste série d’articles aux professionnels du commerce en ligne. Son service de dropshipping vous permet de proposer des produits originaux aux propriétaires de chiens et de chats en France, tout en bénéficiant de délais d’expédition rapides. Le site est particulièrement ludique et facile à utiliser : vous y trouverez les best-sellers de l’enseigne pour y voir plus clair et bien choisir vos produits.

Consulter la fiche Distridog

Atelier Amelot Paris

Situé à Paris, l’Atelier Amelot personnalise une grande variété de textiles pour vous permettre de les vendre en ligne. L’enseigne propose des services d’impression numérique, de sérigraphie, de transfert et de broderie sur vos propres textiles, mais aussi sur des modèles basiques que vous pourrez consulter sur son site. Pour faire du dropshipping avec Atelier Amelot, pas de quantité minimum requise. Les délais sont express et les tarifs dégressifs si vous achetez en gros !

Consulter la fiche Atelier Amelot Paris

L’Atelier Textile

L’Atelier Textile s’est spécialisé dans l’impression et l’expédition de t-shirts et textiles partout en France. Là encore, les délais express sont de mise : cet atelier artisanal répond à vos demandes dans les plus brefs délais. Il personnalise tous types de vêtements, et propose des modèles pour adulte mais aussi pour enfant. Idéal si vous souhaitez développer une boutique dropshipping de prêt-à-porter pour les petits !

Consulter la fiche L’Atelier Textile

Tshirt Corner

Craquez pour la variété de modèles proposé par Tshirt Corner ! Cette enseigne française vous permet de personnaliser des t-shirts, mais aussi des pulls et des hoodies, des tote bags et de nombreux accessoires. Vous pourrez également faire livrer des mugs, des affiches ou encore des coussins personnalisés chez vos clients.

Consulter la fiche Tshirt Corner

Vous voulez faire apparaître votre boutique en ligne ou votre entreprise de gros sur l’annuaire du dropshipping français ? N’hésitez pas à vous inscrire : nous validerons votre fiche dans les plus brefs délais.

Septembre 2019 : l’actualité du dropshipping et du commerce en ligne

Ce qu’il y a de bien avec les chiffres du commerce électronique en France, c’est qu’ils nous mettent toujours du baume au coeur.

On aime tout particulièrement les chiffres de la croissance du e-commerce français au deuxième trimestre 2019 (source : Fevad) :

  • Les ventes en ligne ont progressé de presque 13 % au deuxième trimestre 2019 ;
  • Le secteur continue de profiter pleinement de l’arrivée de nouveaux cyber-consommateurs : + 1,5 million en un an ;
  • Les achats en ligne ont représenté 415 millions de transactions, soit une augmentation de près de 20 % en un an ;
  • D’une façon générale, le nombre de transactions en ligne a été multiplié par 6 en l’espace de 10 ans. Vous avez du mal à y croire ? Nous aussi !

On conclut avec cette infographie, également publiée par la Fevad, qui nous éclaire sur l’impact de la vidéo sur les ventes en ligne. Et s’il s’agissait du prochain volet stratégique de votre activité de dropshipping ?

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