Focus fournisseur : BigBuy

Tout ce dont vous avez besoin en un seul fournisseur : telle est la promesse de BigBuy, leader et spécialiste du dropshipping européen depuis 2012. Cette plateforme de vente en gros se distingue en effet par sa vaste gamme de services. Depuis la création de votre boutique en en ligne thématique à l’expédition de vos produits, BigBuy se charge de tout. Découvrez les chiffres-clés, les atouts et le mode de fonctionnement de ce grossiste dropshipping pas comme les autres.

BigBuy, fournisseur dropshipping de A à Z

Si BigBuy s’est rapidement imposé sur le marché du dropshipping européen, ce n’est pas un hasard.

Né d’une passion entrepreneuriale partagée par deux amis, cette plateforme de vente B2B se distingue par un atout de taille : elle contrôle l’ensemble de son processus logistique. L’entreprise stocke elle-même ses produits au sein de son propre entrepôt. Elle fait en outre appel à des agences de transport reconnues pour leur fiabilité et leur rigueur, comme UPS, DHL ou encore Feddex.

Fiable et complète : la plateforme BigBuy peut se définir ainsi, puisqu’elle offre une vaste gamme de services aux e-commerçants. Son service dropshipping vous permet ainsi de vendre des milliers de références à l’unité et au prix de gros, sans marge supplémentaire ni frais à avancer.

frais-de-port-bigbuy
BigBuy, une chaîne logistique fiable au service de votre activité e-commerce

BigBuy, grossiste dropshipping multi-compatible

L’un des principaux avantages de ce grossiste dropshipping réside dans sa compatibilité avec les solutions e-commerce les plus populaires du marché.

Vous pourrez ainsi utiliser le stock de la plateforme sur une boutique en ligne PrestaShop, Magento, WooCommerce ou encore Shopify. La plateforme vous permet également d’écouler vos produits sur des places de marché rentables, comme Amazon ou eBay.

bigbuy-shopify-aliexpress
Et si vous placiez BigBuy au coeur de votre écosystème d’affaires en dropshipping ?

BigBuy ou AliExpress : et si vous alliez les deux ?

Vous hésitez entre BigBuy et AliExpress pour lancer votre activité de dropshipping ? Combinez les incroyables opportunités commerciales des deux plateformes grâce à leur partenariat exclusif.

Sélectionnez vos articles sur BigBuy et vendez-les sur AliExpress : l’intégration est automatisée pour vous simplifier la vie.

BigBuy : quels avantages pour votre activité de dropshipping ?

La plateforme présente de nombreux avantages pour les e-commerçants qui souhaitent se lancer dans le dropshipping.

Nous l’avons déjà souligné plus tôt, BigBuy contrôle l’ensemble de son processus logistique, depuis l’entrepôt jusqu’au domicile du client final.

Véritable gage de fiabilité, cette maîtrise de la chaîne d’expédition vous permet de garantir des délais de livraison attractifs et une qualité de service élevée à vos clients.

La plateforme comprend en outre des milliers de références dans des thématiques variées. Le catalogue BigBuy vous permettra ainsi de choisir vos articles en fonction de la thématique de votre choix :

  • Maison, jardin
  • Sports, loisirs
  • Mode, accessoires
  • Cuisine
  • Santé, beauté
  • Jouets, déguisements
  • Adulte, érotique
  • Cosmétiques
  • Informatique, électronique

Ce grossiste e-commerce réalise ses livraisons dans toute l’Europe, et vous offre ainsi la possibilité d’internationaliser votre activité de dropshipping à long terme. La plateforme vous permet également de personnaliser vos livraisons, en affichant le nom et le logo de votre entreprise sur chaque colis expédié.

Les nombreuses options de synchronisation proposées en font par ailleurs une solution flexible, susceptible de répondre aux besoins de nombreux commerçants en ligne.

Quels modes de paiement ?

Les modes de paiement proposés sont particulièrement variés. Vous pourrez ainsi recharger un porte-monnaie électronique directement sur le site, mais aussi régler vos commandes par virement bancaire, carte bancaire ou encore PayPal.

BigBuy en chiffres

2012 : c’est l’année de création de la plateforme en Espagne.

+ 75 194 : c’est le nombre de références comprises dans le catalogue BigBuy, qui s’élargit chaque semaine.

24 : c’est le nombre de langues européennes dans lesquelles vous pouvez consulter le catalogue.

20 000 : c’est la superficie (en mètres carrés) de l’entrepôt BigBuy.

48 à 72 : ce sont les délais de livraison moyens, en heures, respectés par BigBuy.

590 : c’est le prix moyen, en euros, d’une création de boutique dropshipping clés en main avec BigBuy.

Comment faire du dropshipping avec BigBuy ?

Le fonctionnement de la plateforme de dropshipping se veut la plus simple possible. Le système est le suivant : vous vendez des produits sur votre boutique en ligne, vous dégagez votre marge commerciale et vous réglez BigBuy après avoir perçu votre propre bénéfice.

Toutefois, il existe trois façons principales de faire du dropshipping avec ce grossiste européen : intégrer le stock à une boutique existante, créer une boutique dropshipping 360° avec BigBuy ou passer par un intermédiaire comme Dropizi.

Intégrer le stock à une boutique existante

La plateforme vous permet de synchroniser l’ensemble de son catalogue avec votre boutique en ligne actuelle.

Pour y parvenir, il vous faut opter pour la solution Multi-Channel Integration Platform. Cet outil vous permet de télécharger les catégories du catalogue, mais aussi de synchroniser le prix des articles, l’état des stocks et d’effectuer le calcul automatique des frais de port BigBuy.

Ce service est compatible avec la plupart des solutions e-commerce (Shopify, PrestaShop, WooCommerce). Il nécessitera toutefois une certaine aisance technique pour assurer la bonne synchronisation des fonctionnalités de la plateforme avec votre boutique en ligne.

Créer une boutique dropshipping 360° avec BigBuy

La plateforme vous propose un service de création de boutique en ligne personnalisé. Pour environ 600 euros, vous disposez d’un site e-commerce thématique, automatiquement synchronisé avec le catalogue de la plateforme, clés en main.

Ce service est particulièrement complet : doté d’un blog, votre boutique en ligne 360° vous fait bénéficier d’une intégration aux principales marketplaces, d’un outil de création et d’envoi automatique de newsletters, ou encore d’un centre de ressources et d’aide.

La gestion des commandes est intégralement automatisée pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : attirer le plus de clients possible sur votre boutique en ligne.

Faire appel à un intermédiaire comme Dropizi

Dropizi, solution 100 % française de dropshipping, vous permet de créer une boutique en ligne synchronisée avec BigBuy. Cette solution fera l’objet d’un article à part entière, c’est pourquoi nous ne nous étendrons pas dessus.

Vous pouvez toutefois tester Dropizi + BigBuy gratuitement, pendant 15 jours, pour vous faire une idée : et s’il s’agissait de la solution idéale pour tester votre projet e-commerce ?

BigBuy ailleurs sur le web

Une chose est sûre, BigBuy ne laisse pas la Toile indifférente. De nombreux articles, avis et comparatifs, vidéos vous renseigneront sur les possibilités que vous offre le célèbre grossiste dropshipping. Et si l’on faisait le tour du web pour vous simplifier la vie ?

BigBuy : comparatif, avis et tarifs

Les ressources officielles

Consulter la fiche fournisseur sur DROPSHIPFRANCE

Focus fournisseur : BigBuy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Tweetez
Partagez
Partagez