Dropshipping : quels avantages pour les e-commerçants ?

By | 8 juillet 2019
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Le dropshipping présente de nombreux atouts pour les e-commerçants. Ce système vous permet de lancer une activité commerciale en ligne à peu de frais. Il vous offre en outre la possibilité de vous consacrer à l’animation et au marketing de votre site e-commerce, afin de vous concentrer sur l’essentiel : booster les performances de votre boutique et faire croître vos revenus. Découvrez les avantages du dropshipping pour votre e-commerce !

Atout n° 1 : des coûts réduits pour vous lancer

Le principal avantage du dropshipping pour les e-commerçants réside dans la faiblesse de ses coûts. Cette méthode de livraison directe vous dispense en effet de constituer un stock, et de toutes les charges que cela peut impliquer : l’achat et la garantie des produits, bien sûr, mais aussi l’acquisition ou la location d’un entrepôt de stockage ou encore les services d’une entreprise logistique.

Le dropshipping vous exonère ainsi des investissements nécessaires au lancement d’une boutique traditionnelle. Il s’avère donc particulièrement accessible si vous souhaitez développer un site e-commerce rentable en disposant d’un budget limité.

Atout n° 2 : une chaîne logistique simplifiée pour vous consacrer à l’essentiel

Parmi les différentes missions d’un e-commerçant, la gestion de la chaîne logistique fait certainement partie des plus délicates à appréhender. La qualité, mais aussi la rapidité du service d’acheminement et de livraison des produits jouent un rôle crucial dans la perception de votre boutique en ligne par les consommateurs et la satisfaction client.

Or, le dropshipping vous permet de confier cette tâche complexe à de véritables spécialistes de la logistique : les fournisseurs que vous aurez choisis avec amour (et le plus grand soin).

En déléguant le volet logistique de votre activité commerciale, vous pourrez ainsi investir plus de temps (et d’argent) dans la promotion de votre boutique en ligne, l’amélioration de votre service client ou la conception de votre image de marque.

Atout n° 3 : une méthode eco-friendly pour faire mieux qu’Amazon

Non, le dropshipping ne nous permettra probablement pas de sauver la planète. En revanche, il présente des avantages évidents sur le plan de la protection environnementale.

En limitant le transport des produits aux trajets qui séparent l’entrepôt du domicile du client final, la méthode de la livraison directe réduit nettement l’empreinte carbone de votre entreprise commerciale.

Et si vous faisiez mieux qu’Amazon, dont la notation par Greenpeace s’avère particulièrement désastreuse d’un point de vue écologique ?

Atout n° 4 : une activité commerciale flexible pour grandir rapidement

Le dropshipping constitue un système flexible et agile à bien des égards. Il vous permet, dans un premier temps, de diversifier et d’agrandir votre catalogue de produits sans aucune limite. Proposez un vaste panel de références à vos clients, adaptez votre sélection de produits aux attentes des internautes et améliorez sans cesse votre offre.

Par ailleurs, le dropshipping vous fait bénéficier d’une excellente scalabilité. Ce mot compliqué correspond en fait au potentiel de croissance d’une entreprise : le dropshipping vous permet de développer votre activité au fur et à mesure que ses résultats progressent, sans nécessiter d’investissement coûteux ou de levée de fonds fastidieuse.

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