13 outils pour créer facilement le logo de votre site e-commerce

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Un site e-commerce sans logo, c’est un peu comme un gros gâteau au chocolat et à la crème sans sa cerise. Elle n’est pas vraiment nécessaire, mais on est déçu quand elle n’est pas là. On pourrait très bien faire sans, elle ne change rien au goût du gâteau, mais elle lui donne une identité, du caractère.

Vous aurez donc tout à gagner en offrant un logo à votre boutique en ligne. Surtout si vous avez l’intention de créer une marque sexy pour augmenter vos ventes. Mais ce logo, on le fait comment ?

Vous avez toujours la possibilité de confier sa création à un graphiste professionnel, indépendant ou en agence. Si vous avez les moyens d’investir dans une telle solution, n’hésitez pas à le faire. Pour être tout à fait honnête, c’est le meilleur moyen d’avoir exactement le logo que vous voulez, pour peu que vous ayez une idée précise de ce que vous voulez.

Mais si vous faites partie de la grande majorité des dropshippers qui se lancent avec un investissement de départ restreint, vous pourrez toujours fabriquer votre logo vous-même, en attendant d’investir dans une version professionnelle et coûteuse. Et vous n’aurez pas à le faire tout seul : voici des outils de création de logo gratuits et payants pour vous aider.

Outil n° 1 : Tailor Brands

Lorsque vous cherchez des outils de création de logo, Tailor Brands arrive souvent en tête d’affiche. Ce service en ligne vous permet en effet de créer des designs en quelques clics seulement, et d’obtenir des résultats modernes et plutôt stylés.

Le procédé est simple : vous renseignez le nom de votre marque, puis vous précisez la nature de votre activité : « je vends des produits », « je suis influenceur », etc. Vous précisez ensuite la nature de votre support de communication, en ligne ou en personne. Enfin, et c’est là le véritable plus de cet outil de création de logo, le site vous fait choisir parmi des séries de typographies pour mieux cerner vos goûts.

Les points forts de l’outil Tailor Brands

  • Une interface en français ;
  • Des designs parfaitement modulables, si vous avez déjà une idée précise de ce que vous voulez créer ;
  • Une plateforme rapide et sécurisée, qui crée instantanément votre logo et vous propose une série de services complémentaires (et payants, bien sûr), comme la réalisation de vos cartes de visite.

Prix : téléchargement de vos logos à partir de 2,99 €/mois

Outil n° 2 : Shopify

Si vous aimez les logos simples et que la sobriété fait partie de l’ADN de votre identité visuelle, faites donc vos premières expériences sur le générateur de logo Shopify. Extrêmement facile à manipuler, cet outil gratuit vous permettra de créer simplement l’icône de votre boutique en ligne ou de votre blog.

Les points forts de l’outil de création de logo Shopify

  • La simplicité d’utilisation : vous n’aurez (vraiment) pas besoin de compétences en graphisme pour créer votre logo avec cet outil ;
  • Des icônes simples mais engageantes ;
  • Un large choix de polices, de cadres et d’icônes ;
  • Une interface en français, encore une fois.

Prix : gratuit

Générateur de logo n° 3 : FreeLogoServices

Ne vous laissez pas avoir par l’apparence très rudimentaire de l’outil de création de logo FreeLogoServices ! Ce puissant générateur vous proposera des centaines de modèles gratuits en quelques minutes seulement.

Vous pourrez notamment choisir le style de votre design (initiale, icône, badge, texte), mais aussi son style de police et sa disposition. Vous pourrez ensuite consulter une multitude de modèles pour faire votre choix.

Les points forts de l’outil FreeLogoServices

  • Une interface en français ;
  • Une vaste, très vaste sélection de logos uniques à télécharger gratuitement ;
  • Des options de personnalisation élémentaires, mais suffisantes pour créer un logo propre et professionnel.

Prix : gratuit

Le créateur de logo en ligne CréerLogo ressemble un peu à FreeLogoServices. Là aussi, vous aurez accès à un nombre illimité de logos, dont certains seront modernes, et d’autres un peu moins. Vous pourrez encore personnaliser l’un des résultats obtenus en fonction de la charte graphique de votre marque.

  • Encore un site en français ;
  • Une création de logo rapide et facile, en 3 clics, à partir du nom de votre marque et de votre secteur d’activité ;
  • Des milliers de modèles de logos personnalisables ;
  • La possibilité de télécharger votre logo e-commerce dans le format de vos rêves : JPG, PNG, SVG et même PDF.

Prix : 19 €/mois

Outil n° 5 : GraphicSprings

GraphicSprings est un créateur de logo moderne, agréable et facile à utiliser. Attention : vous gagnerez à utiliser cet outil si vous avez déjà une bonne idée du logo que vous souhaitez créer. En effet, la recherche s’effectue par secteurs d’activité : une fois vos icônes présélectionnées, il vous faudra façonner et personnaliser vous-même le logo de vos rêves.

Les points forts de l’outil GraphicSprings

  • Site disponible en français ;
  • Des designs modernes et vraiment attrayants ;
  • Des options de personnalisation avancées, mais qui ne conviendront pas forcément aux grands débutants (sans parler des allergiques au graphisme) ;
  • Un service client disponible si vous avez besoin d’aide.

Prix : téléchargements illimités de votre logo à partir de 19,99 $

Outil n° 6 : Logaster

Gros coup de cœur pour le générateur de logo Logaster ! Cet outil complet donnera forme à votre marque e-commerce, mais aussi à votre blog ou votre site vitrine. Sa présentation est claire et soignée : vous pourrez créer votre logo en quelques secondes seulement (montre en main) et le télécharger aussi rapidement.

Les points forts de l’outil Logaster

  • Une présentation vraiment sympa, qui vous permettra d’avoir un aperçu complet de votre logo sur des cartes de visite, des lettres officielles, des objets publicitaires… parfait pour se faire une idée précise de son identité visuelle ;
  • La création d’un brandkit complet qui comprend : votre logo pour impression et web, des cartes de visite et des entêtes de lettre, un pack réseaux sociaux, un design de signature d’e-mail, un favicon pour votre site web et même un fond d’écran personnalisé ;
  • La possibilité d’intégrer un slogan ;
  • La possibilité de choisir le style de votre logo, abstrait ou sectoriel ;
  • Des milliers d’icônes et de polices disponibles ;
  • Une création de logo en 5 étapes simples, du nom de votre entreprise au téléchargement de vos fichiers.

Prix : gratuit (avec création de compte)

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Personne n’a dit que créer votre logo serait facile. Mais vous pourrez toujours vous aider de ces générateurs de logo gratuits et payants.

Créateur de logo n° 7 : FreeLogoDesign

L’outil FreeLogoDesign est un générateur de logo gratuit qui tient toutes ses promesses. Fiable et simple d’utilisation, il vous permettra de créer des logos modernes dans une multitude de thématiques : agriculture, animaux, enfant, jeux et loisirs ou encore mode et beauté. Vous pourrez ensuite personnaliser les modèles de logos gratuits en fonction de vos envies, très simplement.

Les points forts de l’outil FreeLogoDesign

  • Un site en français ;
  • L’aperçu en direct de vos modèles de logos au fur et à mesure que vous renseignez le nom de votre marque, directement depuis la page d’accueil ;
  • Idéal si vous êtes pressé et que vous n’avez pas envie de passer des heures à personnaliser un design compliqué.

Prix : gratuit

Outil n° 8 : Wix

Le créateur de logo Wix est à la fois professionnel et gratuit. Un bon compromis si vous êtes à la recherche d’un logo moderne pour votre boutique en ligne, que vous l’ayez créée avec Wix ou non.

Les points forts de l’outil Wix

  • Un processus de création rapide à partir du nom de votre entreprise et de vos goûts personnels ;
  • Un résultat design et professionnel ;
  • De nombreuses options de personnalisation : à partir de votre modèle prédéfini, vous pourrez modifier la taille de votre design, sa police, sa couleur ou son texte ;
  • Une collection de designs de logos professionnels par secteurs d’activité pour vous inspirer ;
  • Les droits d’utilisation commerciale vous sont transférés avec votre logo, gratuitement.

Prix : à partir de 20 €/mois

Outil n° 9 : Logomaster

La création de logo facile, c’est sur Logomaster. Cet outil payant vous permettra de créer votre logo, de le modifier et de l’adapter aux besoins de votre boutique dropshipping. Ce générateur de logo spécialement conçu pour les start-up et les petites entreprises s’avère facile d’utilisation. Par ailleurs, la création de logo est gratuite : vous ne payez que lorsque vous êtes satisfait du résultat final. En revanche, l’offre basique à 22 € ne vous permettra pas de modifier votre logo une fois que vous l’aurez validé : pour bénéficier de cette option, vous devrez opter pour l’offre supérieure.

Les points forts de l’outil Logomaster

  • L’interface de création en français ;
  • Des packs de logos professionnels et soignés ;
  • +100 templates de designs pour vous inspirer ;
  • Un logo libre de droits une fois que vous aurez payé la licence d’utilisation.

Prix : à partir de 22 €

Outil n° 10 : Logomaker

L’objectif de l’outil Logomaker : vous permettre de créer un logo gratuit en 1 minute chrono. Une galerie de designs pourra vous inspirer et vous donner des lignes directrices. Attention : si la création de votre logo est gratuite, vous devrez l’acheter avant de pouvoir l’utiliser.

Les points forts de l’outil Logomaker

  • Un logiciel de création de logo en français ;
  • Un service d’assistance utile si vous avez besoin d’aide ou de conseils ;
  • La garantie Vous allez adorer votre logo, qui vous permet d’obtenir de l’aide ou un remboursement si votre design ne vous convient pas vraiment après achat.

Prix : 39,95 $/logo

Outil n° 11 : LogotypeMaker

LogotypeMaker est un outil de création assez basique, qui saura peut-être vous séduire avec ses logos modernes et sa tarification abordable. Les packs proposés par ce générateur sont très complets : vous y trouverez un logo adapté à votre site web et à vos annonces print, un favicon, des fichiers adaptés à la création d’objets publicitaires… Idéal si vous prévoyez de mettre votre logo partout. Mais vraiment partout.

Les points forts de l’outil LogotypeMaker

  • Un outil de création en français ;
  • Des designs modernes ou traditionnels, il y en a pour tous les goûts ;
  • Des packs complets pour enrichir votre image de marque avec un logo adapté à tous les supports ;
  • Des modifications gratuites et illimitées une fois que vous avez acheté la licence.

Prix : 1,99 €/mois

Outil n° 12 : Looka

Le générateur de logo Looka est très agréable à utiliser. Il vous demande d’abord d’indiquer le nom de votre entreprise, puis votre secteur d’activité. Il se renseigne sur vos goûts en vous faisant sélectionner plusieurs designs déjà existants, puis en vous demandant quelles sont les couleurs que vous souhaitez privilégier. En fonction de ces informations, le générateur vous propose… de vous enregistrer pour consulter vos logos. C’est un peu contraignant, mais ça vaut le coup : les modèles proposés sont de qualité, et l’inscription prend littéralement 30 secondes. Vous pourrez ensuite customiser le logo que vous préférez.

Les points forts de l’outil Looka

  • Attention, interface de création en anglais ;
  • Des logos très modernes et vraiment jolis ;
  • De très nombreuses options de personnalisation pour obtenir le logo de vos rêves.

Prix : 20 $

Outil n° 13 : Logogenie

Logogenie vous propose de créer votre logo e-commerce en 5 minutes chrono. Ce générateur de logo payant vous permettra de personnaliser plus de mille modèles prédéfinis, qui vous seront proposés à partir de votre nom de marque et de votre secteur d’activité. Une valeur sûre dans laquelle vous pourrez investir les yeux fermés, pour peu que vous y trouviez le logo qui vous plaît vraiment.

Les points forts de l’outil Logogenie

  • Son interface de création en français ;
  • Sa rapidité et sa simplicité d’exécution ;
  • Des designs simples qui s’adapteront à tous les secteurs d’activité.

Prix : 24,90 €

Vous avez déjà utilisé l’un de ces outils pour votre site web ? N’hésitez pas à nous donner votre avis.

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