E-commerce : 7 bonnes raisons de vous lancer en 2020

Le commerce en ligne offre une mer d’opportunités aux créateurs d’entreprise. Sa croissance ne semble pas connaître de limite : les bénéfices générés par les boutiques en ligne sont en constante augmentation. Et s’il s’agissait de votre prochaine idée de création d’entreprise ? En plus de vous offrir une grande liberté, ce type de projet… Read More »

E-commerce : comment créer un catalogue en ligne qui ne laisse pas indifférent ?

Le catalogue de votre site e-commerce doit directement capter l’attention de vos visiteurs et leur donner envie d’acheter. Alors, d’accord, vous pouvez toujours faire le choix de laisser vos produits parler pour eux-mêmes. Mais un catalogue mal organisé, peu clair et non optimisé pour l’expérience utilisateur peut vous coûter cher. Si les internautes ne parviennent… Read More »

E-commerce : les 11 erreurs de référencement à ne pas commettre

Une bonne stratégie de référencement naturel (SEO) peut vous aider à faire sortir votre site e-commerce du lot et à réaliser des ventes conséquentes. Mais à l’inverse, certaines erreurs de référencement ne laisseront aucune chance de survie à votre boutique en ligne. Des contenus dupliqués, des pages web non sécurisées ou encore des temps de… Read More »

5 bonnes raisons de bloguer pour votre boutique en ligne

Les boutiques en ligne et les blogs renvoient à deux formats de sites web bien distincts. Alors que la première catégorie fait la part belle aux produits, la seconde privilégie le contenu éditorial. En bref, les sites e-commerce sont faits pour acheter des produits tandis que les blogs sont conçus pour lire (ou visionner, ou… Read More »

Annuaires : bonne ou mauvaise idée pour votre référencement naturel ?

Les annuaires en ligne ont longtemps fait partie des deux piliers du référencement naturel, avec l’optimisation des mots-clés. Il y a encore quelques années, l’inscription d’un site web sur des dizaines d’annuaires sur-optimisés suffisait à décrocher les meilleures positions sur les pages de résultats de Google. Aujourd’hui, cette stratégie reléguerait votre boutique en ligne ou… Read More »

35 citations pour alimenter votre motivation

La motivation s’alimente, se nourrit et s’entretient. Si elle semble parfois apparaître miraculeusement, comme par magie, c’est en réalité plusieurs facteurs qui se combinent pour vous donner la force et le courage de réaliser vos projets et d’accomplir vos tâches quotidiennes. Ces facteurs sont nombreux, et peuvent parfois nous apparaître comme superficiels. Qui a besoin… Read More »

Soldes d’hiver : le guide complet pour e-commerçants motivés

Lorsqu’on interroge Google sur les soldes e-commerce, les premiers résultats qui tombent concernent principalement la réglementation et les lois qui les encadrent. Alors, d’accord, c’est important de savoir rester dans les clous pour assurer la pérennité (et la légalité) de votre boutique en ligne. C’est pourquoi nous résumerons, de la façon la plus claire et… Read More »

Focus fournisseur : BigBuy

Tout ce dont vous avez besoin en un seul fournisseur : telle est la promesse de BigBuy, leader et spécialiste du dropshipping européen depuis 2012. Cette plateforme de vente en gros se distingue en effet par sa vaste gamme de services. Depuis la création de votre boutique en en ligne thématique à l’expédition de vos… Read More »

HELLO DROPSHIPFRANCE ! #3

Alors, cette rentrée 2019, vous l’avez vécue comment ? La rentrée de votre business en ligne ne devrait jamais se transformer en somme d’angoisses et de stress. Certes, la pression est forte : le chiffre d’affaires que vous réaliserez d’ici janvier 2020 pourrait bien représenter un part importante de votre chiffre d’affaires annuel. Mais ce… Read More »

Noël : votre plan d’action e-commerce en 30 jours

Noël fait partie des périodes les plus rentables pour les commerçants, y compris digitaux. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à préparer, puis à réaliser leurs achats de cadeaux en ligne. Et si le père Noël était un e-commerçant ? S’il s’agit d’une période rentable et riche en opportunités pour les dropshippers, Noël… Read More »

Black Friday et Cyber Monday : le guide ultime pour e-commerçants

Le Black Friday et le Cyber Monday se sont durablement installés dans le paysage du commerce en ligne français. Ces deux traditions américaines se révèlent en effet riches en opportunités pour les consommateurs, mais aussi pour les sites marchands qui se les sont rapidement appropriés. Vous vous êtes lancés dans le dropshipping et vous vendez… Read More »

Dropshipping : 9 choix cruciaux pour votre business en ligne

Le quotidien d’un entrepreneur est rythmé par des choix, des prises de décision et des arbitrages. Les dropshippers n’y échappent pas : si vous avez décidé de créer votre business en livraison directe, vous devrez régulièrement trancher, décider, choisir. Mais si chaque projet de dropshipping soulève ses questions spécifiques, certains choix se présentent à tous… Read More »

Moteurs personnels : les comprendre, les trouver et les exploiter pour réussir

Nous aurions pu rédiger un article sur la motivation pour inaugurer cette nouvelle catégorie, mais le sujet nous semblait trop restreint, déjà trop discuté et analysé. Par ailleurs, la motivation n’est qu’un facteur parmi d’autres lorsque nous nous lançons dans de nouveaux projets et que nous nous préparons à relever de nouveaux défis. Au-delà de… Read More »

E-commerce : 9 bonnes raisons de miser sur le marketing de contenu

Le marketing de contenu (ou content marketing) peut faire des merveilles pour votre activité e-commerce. Plus rentable que les spots publicitaires ou les annonces sponsorisées sur Google, il présente de nombreux avantages pour les e-commerçants qui disposent d’un budget limité pour promouvoir leur boutique en ligne. Attention, toutefois, à concevoir une solide stratégie de contenu… Read More »