À propos

meilleur-site-dropshipping

Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous avez décidé (ou presque) de vous lancer dans le dropshipping. C’était peut-être hier, ou il y a trois ans. Peut-être faites-vous déjà partie du club des e-commerçants français. Ou peut-être que votre boutique en ligne n’est encore qu’un projet dont vous percevez bien le potentiel rémunérateur.

Peu importe l’avancement de votre projet. Si le dropshipping vous intéresse, vous questionne ou vous a déjà séduit, vous êtes au bon endroit. Mais à quoi pouvez-vous vous attendre sur DROPSHIPFRANCE ?

DROPSHIPFRANCE : qu’apprendrez-vous sur le dropshipping ?

La vie quotidienne d’un e-commerçant peut être passionnante et très épanouissante, mais elle peut aussi devenir complexe en un rien de temps. Du petit problème technique au gros doute existentiel (« ai-je vraiment bien fait ? »), votre projet ou votre business e-commerce vous en fait sûrement voir de toutes les couleurs.

C’est normal et, permettez-nous de le souligner, vous l’avez aussi un peu cherché. Si vous aviez vraiment voulu d’une activité professionnelle sans encombre, mais aussi sans challenge personnel, vous seriez sur un site d’offres d’emploi à la recherche de votre prochain CDI.

Non, vous avez le goût du défi, de l’entrepreneuriat et de la résolution de problème. Et nous sommes là pour vous aider avec :

  • Des ressources documentaires complètes et à jour sur le blog du dropshipping et du e-commerce français ;
  • Un annuaire spécialisé pour trouver un fournisseur français dropshipping ou donner plus de visibilité à votre entreprise ;
  • Des conseils fiables et un accompagnement personnalisé, à chaque fois que vous le demanderez.

Enfin, nous vous proposons aussi une oreille attentive si vous traversez une période de doute. Contactez-nous !

site-pour-dropshipping
Vous aussi, il vous arrive de faire cette tête devant votre boutique en ligne ? DROPSHIPFRANCE peut vous aider.

Comment utiliser DROPSHIPFRANCE ?

Pour tirer pleinement profit de DROPSHIPFRANCE, trois portes d’entrées principales :

  • L’annuaire du dropshipping, auquel vous pouvez choisir de vous inscrire ou que vous pouvez simplement consulter.
  • Le blog e-commerce et dropshipping, où vous trouverez une tonne de conseils pratiques et de dossiers complets. L’objectif : accompagner votre progression et vous aider à booster votre business en ligne.
  • Les partenariats et les échanges de liens : vous bloguez aussi sur la thématique du dropshipping, du commerce en ligne ou même sur le développement personnel et professionnel ? Vous concevez des solutions pour les e-commerçants et/ou leurs grossistes ? Nous pourrons peut-être trouver un terrain d’entente pour collaborer et grandir ensemble.

Enfin, si vous préférez une première prise de contact personnalisée, n’hésitez pas à nous écrire.

DROPSHIPFRANCE : notre mission

Notre ambition : devenir le meilleur site dropshipping. Comment ? En rassemblant les professionnels du e-commerce autour d’une table digitale, et en les aidant à développer leur écosystème.

En leur permettant de trouver leurs futurs partenaires d’affaires sur l’annuaire, mais aussi des conseils pratiques et inspirants pour booster leur activité en ligne sur le blog ou des réponses à leurs questions sur le forum.

Quelle que soit votre question ou votre besoin dans le domaine du dropshipping, nous chercherons toujours à vous apporter une réponse adaptée : il suffit parfois de poser une question ou de demander de l’aide.

DROPSHIPFRANCE : notre vision du dropshipping

Sur DROPSHIPFRANCE, deux modèles guident l’ensemble de nos initiatives : celui de la communauté et celui de la culture. Notre vision du dropshipping est claire : une communauté, une culture, des bonnes pratiques et une éthique communes.

La communauté DROPSHIPFRANCE

Une communauté se définit comme un ensemble de personnes unies par des liens d’intérêts, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs.

Sur DROPSHIPFRANCE, nous ne vous demanderons jamais de renier vos opinions personnelles, ni l’identité de votre entreprise ou de votre boutique e-commerce. En revanche, nous aimerions rassembler des personnes unies par de solides liens d’intérêts : ceux de la réussite en ligne et de la prospérité, que vous soyez e-commerçant ou grossiste.

Alors oui, sur DROPSHIPFRANCE, vous risquez de côtoyer vos concurrents. Et alors ? Ils font partie de votre écosystème d’affaires, que vous le vouliez ou non. Et si nous vous aidions à les transformer en partenaires plutôt qu’en adversaires ?

le-dropshipping
Vous n’éviterez pas la concurrence avec le dropshipping. Et si vous la transformiez en force ?

La culture DROPSHIPFRANCE

La culture est quant à elle plus difficile à cerner. Il peut s’agir, au choix, de l’enrichissement de l’esprit, de connaissances dans un domaine particulier ou de l’ensemble des traditions de structure et de savoir-faire qui assurent un code de comportement implicite et la cohésion à l’intérieur de l’entreprise.

Bon. Faisons le tri. Sur DROPSHIPFRANCE, nous espérons évidemment que nous vous aiderons à enrichir vos connaissances sur le dropshipping, et sur le commerce en ligne d’une façon plus générale. Nous souhaitons aussi fournir un socle de connaissances solide aux professionnels du e-commerce et aux entrepreneurs qui veulent créer une boutique en ligne.

Enfin, et c’est là que les notions de culture et de communauté se rejoignent, nous espérons bien établir des traditions de structure et de savoir-faire qui nous permettront, en synergie, de devenir la première communauté francophone du dropshipping. Bonne visite !