5 bonnes raisons d’inscrire votre site e-commerce sur un annuaire dropshipping

By | 23 septembre 2019
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E-commerçant, vous avez opté pour la méthode du dropshipping afin d’assurer vos livraisons et d’alimenter votre boutique en ligne ? Les annuaires peuvent vous aider à booster votre activité de bien des façons. Bénéfiques pour votre référencement naturel, ils peuvent également vous servir de base pour trouver le bon fournisseur en dropshipping ou bénéficier d’un support de qualité en cas de question ou de doute. Découvrez 5 bonnes raisons d’inscrire votre site e-commerce sur un annuaire spécialisé dans le dropshipping.

1) Obtenir un backlink de qualité pour votre référencement naturel

La première raison qui devrait vous inciter à inscrire votre site e-commerce sur un annuaire en ligne tient en deux mots : référencement naturel.

En effet, la création d’une fiche sur un annuaire comme DROPSHIPFRANCE vous permet de bénéficier d’un lien direct vers votre site web (plus communément appelé backlink).

Or, ce type de lien s’avère particulièrement important pour le positionnement de votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche. Ces derniers tiennent non seulement compte de la quantité de liens directs que vous parviendrez à créer, mais aussi de leur qualité.

Attention : les critères de qualité pour un bon backlink sont nombreux et méritent d’être étudiés avant de choisir les annuaires sur lesquels vous inscrirez votre boutique en ligne.

2) Multiplier les portes d’entrée vers votre boutique en ligne

La création d’un backlink sur un annuaire en ligne ne vous permettra pas seulement d’optimiser le référencement naturel de votre site. Il vous offrira aussi la possibilité d’améliorer sa visibilité directe.

En effet, un lien représente toujours une porte d’entrée. Or, vous gagnerez à multiplier ces portes d’entrée vers votre boutique en ligne pour acquérir plus de trafic.

En optant pour un annuaire spécialisé, ce trafic sera également qualifié. Les internautes ne cliqueront pas sur votre lien par hasard, mais bien parce que votre site est en mesure de répondre à leurs besoins et/ou leurs envies.

Et si vous drainiez plus de trafic qualifié sur votre site e-commerce pour décupler vos opportunités commerciales ?

3) Trouver de nouveaux fournisseurs pour votre activité de dropshipping

Si vous avez décidé de créer votre business de dropshipping, vous avez peut-être déjà mesuré l’une des principales difficultés de ce type d’activité : choisir le bon fournisseur pour votre site e-commerce.

En effet, votre fournisseur se trouvera au centre de votre stratégie commerciale. Vous devez donc pouvoir vous appuyer sur son professionnalisme, sa fiabilité et son expertise pour développer votre activité de dropshipping et la transformer en business rentable.

Or, l’inscription de votre site web sur un annuaire dédié au dropshipping vous offrira la possibilité de rentrer plus facilement en contact avec des fournisseurs spécialisés. Ces derniers pourront consulter votre description et vous contacter directement s’ils souhaitent développer un partenariat d’affaires avec vous.

Et sur DROPSHIPFRANCE, nous n’hésiterons pas à signaler votre site aux fournisseurs qui peuvent éventuellement correspondre à vos besoins. Il suffit de cocher la case correspondante au moment de remplir votre formulaire d’inscription !

4) Construire un écosystème d’affaires autour de votre activité e-commerce

Les écosystèmes d’affaires renvoient à des concepts complexes, qu’il est toutefois facile de simplifier.

Il s’agit en fait d’un réseau professionnel, au sein duquel gravitent des entreprises issues d’un même secteur d’activité. Ces dernières peuvent présenter des liens de complémentarité et/ou de concurrence, mais elles sont surtout rassemblées par des intérêts communs.

Et si vous atteigniez ces objectifs communs en constituant votre propre écosystème d’affaires avec un annuaire en ligne ? Ce dernier vous permettra d’identifier les acteurs de votre secteur d’activité, et d’en faire des partenaires commerciaux ou marketing. Ces acteurs peuvent être des fournisseurs, mais aussi des concurrents ou encore des prestataires e-commerce utiles au développement de votre activité.

Enrichissez donc votre environnement professionnel, et démultipliez les ressources à votre disposition. Constituez votre écosystème d’affaires avec un annuaire spécialisé et travaillez enfin main dans la main avec vos nouveaux partenaires.

5) Se reposer sur une solide communauté en cas de problème ou de doute

Vous avez décidé d’inscrire votre site e-commerce sur DROPSHIPFRANCE ? Vous ne bénéficierez pas seulement d’une visibilité étendue et d’un meilleur référencement naturel.

En optant pour l’annuaire du dropshipping français pourrez également compter sur le reste de la communauté, qui se tiendra à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Vous rencontrez un problème spécifique au fonctionnement de votre boutique en ligne, ou vous avez l’intention de changer de fournisseur ? La communauté DROPSHIPFRANCE vous propose des solutions, vous conseille et vous oriente vers les meilleures alternatives. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin !

Vous vous posez encore des questions sur l’intérêt d’inscrire votre site sur un annuaire en ligne ? Faites le pari DROPSHIPFRANCE, et bénéficiez de tous les avantages d’un annuaire manuel de grande qualité. Vous n’avez absolument rien à perdre, et de nombreuses opportunités commerciales à décrocher.

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